Hôte d’honneur «Culture populaire suisse»

Costumes folkloriques de tous les cantons, lanceurs de drapeaux, musique populaire, artisanat, instruments à cordes pincées, orgues de Barbarie, danse, chant et bien plus encore: l’OLMA fait la part belle à la tradition!

La Communauté d’intérêts pour la culture populaire suisse et 22 de ses organisations membres vous entraînent dans l’univers haut en couleur des coutumes suisses. Laissez-vous griser par la danse, la musique et le chant. Plongez au coeur de l’action et découvrez la tradition et la culture populaire suisses de visu

OLMA Sonderschau

Exposition spéciale «Dresscode – Schweizer Trachten, Costumes Suisses, Costumi Svizzeri, Costums Svizzers»

Découvrez le monde magique des costumes folkloriques suisses dans toute sa splendeur. Des costumes contemporains et historiques de tous les cantons suisses, des fresques murales imposantes illustrant le monde des costumes et des photographies grandeur nature illustrent la diversité des costumes folkloriques suisses du passé au présent. Cerise sur le gâteau: une sélection de costumes pouvant être touchés et comparés est également disponible.

OLMA 2018 Oergeli

Scène d’action sous la devise «Regarder, écouter, participer»

Observez les artisans en train de tisser, de faire de la dentelle au fuseau, de broder, de plisser ou de réaliser des coiffes et assistez aux représentations de plusieurs groupes folkloriques célébrant la musique, la danse et le chant. Ou souhaitez-vous plutôt suivre un cours d’initiation au yodel, au «bödele», à la danse folklorique ou à la ronde de l’écu?

 

OLMA 2018 Umzug

Samedi 12 octobre 2019: Journée de l’hôte d’honneur

Dans le cadre du défilé festif à travers le centre-ville de Saint-Gall, à 10 h, admirez des costumes magnifiques, du yodel, des fanfares, des sonneurs de cloches, des chorales d’enfants et des chanteurs de toutes les régions de Suisse. Plus de 1000 férus de coutumes susciteront l’enthousiasme avec leurs 32 cortèges insolites (itinéraire du cortège: olma.ch/umzugsroute). Lors de la cérémonie officielle dans l’arène, à 14 h, l’hôte d’honneur se présentera avec un programme pluriel, encadré par des allocutions du gouvernement saint-gallois et du président de la CI Culture populaire suisse.